Skip to the Content

Pourquoi devenir un évaluateur professionnel


1) UNE PROFESSION ENRICHISSANTE

DEMANDE DE SERVICES D’ÉVALUATION

Il existe une demande importante de services d’évaluation au Canada ! La profession d’évaluateur a vu un grand nombre de retraites depuis quelques années (situation qui se poursuivra dans un proche avenir, comme dans tant d’autres secteurs), et l’on a besoin de jeunes professionnels brillants pour aider à faire croître la profession et à répondre aux demandes des consommateurs et des clients.

 

REVENU CONCURRENTIEL

Gagnez plus que les gens qui n’ont pas de désignation professionnelle. Les évaluateurs professionnels de l’ICE sont des spécialistes dans leur domaine, avec des connaissances et des expériences éprouvées –menant toutes à un plus grand potentiel salarial !

Une désignation professionnelle augmente également votre commercialité et multiplie vos opportunités par rapport à quelqu’un qui n’a peut-être pas de désignation professionnelle.

 

En 2018, le revenu net moyen des membres de l’ICE était de 90 000 $, alors que les membres ayant plus d’expérience peuvent toucher un revenu dépassant les 100 000 $ par année.

*Les chiffres seront mis à jour très bientôt.

2) DE LA FLEXIBILITÉ

DÉCIDEZ DE VOTRE VOIE MENANT À LA DÉSIGNATION

Obtenez votre désignation à votre propre rythme, en ligne ou en personne. Devenir un évaluateur professionnel de l’ICE offre une grande flexibilité dans l’accomplissement de vos exigences d’éducation et dans la livraison des matières du cours. Cela signifie que vous pouvez devenir un évaluateur professionnel comme deuxième carrière ou en élevant une famille.

Les exigences de désignation de l’ICE sont livrées en anglais par la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique et en français par l’Université Laval.

Le stagiaire prend en moyenne de 3 à 5 ans d’éducation et d’expérience pour acquérir sa désignation d’évaluateur professionnel de l’ICE (CRA ou AACI). Un membre stagiaire travaille habituellement comme évaluateur en formation et prend des cours en même temps. Bien sûr, cela dépend du temps que vous consacrez à l’obtention de votre désignation professionnelle.

 

PLANIFIEZ VOTRE PROPRE ÉCHÉANCIER

Travaillez où et quand vous voulez au Canada. En tant qu’évaluateur professionnel, vous avez le loisir de travailler dans la province ou le territoire canadien/ne de votre choix, au rythme qui vous convient, que vous recherchiez un juste équilibre entre travail et vie, l’indépendance d’accepter le type de contrat de service qui vous intéresse, et plus encore. Essentiellement, cette profession vous donne la flexibilité de choisir le cheminement de carrière, la structure et la charge de travail qui convient le mieux à votre style de vie et à vos priorités.

 

PROFITEZ D’UNE VARIÉTÉ DE PERSPECTIVES D’EMPLOI

Réalisez une vaste gamme de contrats de service d’évaluation pour des clients très diversifiés. Comme évaluateur professionnel, vous pouvez fournir des services d’évaluation pour tous les types de biens immobiliers tels propriétés résidentielles, immeubles commerciaux, institutions, régions riches en ressources naturelles, installations à vocation spécialisée et propriété personnelle (c.-à-d. machinerie et équipement).

Vous pouvez même jouer un rôle important dans les revendications territoriales autochtones, la détermination de l’utilisation de terres à aménager ou l’évaluation de rénovations écologiques !

Certaines perspectives d’emploi des évaluateurs professionnels comprennent :

  • Immobilier commercial pour des firmes comme Altus, CBRE, Colliers, Avison Young et Cushman & Wakefield, ainsi que des compagnies d’assurance et des banques
  • Gouvernements employeurs tels les services de planification municipale/zonage et agences d’évaluation comme BC Assessment, la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) et les autorités gouvernementales comme le ministère des Transports
  • Institutions financières telles la Banque Royale du Canada, TD Canada Trust et la banque CIBC
  • Assureurs hypothécaires comme la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), Sagen et Canada Guaranty
  • Sociétés de gestion en évaluation
  • Compagnies de service public comme Hydro One et Manitoba Hydro
  • Employeurs du gouvernement fédéral tels Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et l’Agence du revenu du Canada ARC)

Devenir un évaluateur professionnel de l’ICE ouvre des portes dans tout le secteur immobilier et vous lance dans un sentier de carrière des plus enrichissants, tant sur le plan personnel que professionnel.

3) L’OBTENTION D’UNE DÉSIGNATION PROFESSIONNELLE

CRÉDIBLE

Bénéficiez d’une marque reconnue de qualité et de professionnalisme. Les désignations de l’ICE sont reconnues dans le monde entier.

Le sceau É. Pro. – Évaluateur professionnel et les désignations l’accompagnant, soit Accredited Appraiser Canadian Institute – AACI [Évaluateur accrédité de l’Institut canadien] ou Canadian Residential Appraiser – CRA [Évaluateur résidentiel canadien] sont la garantie d’une éducation, d’une expérience et d’un professionnalisme exceptionnels des gens qui les possèdent.

 

AUTORISÉE

Autorisé par la loi au Canada. La désignation d’évaluateur professionnel de l’ICE (CRA ou AACI) est requise par diverses législations et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux à travers le pays et spécifiée comme une exigence nécessaire par les institutions et les professionnels de l’industrie (banques, assurances, avocats, agents d’immeubles et courtiers hypothécaires, parmi tant d’autres). Les exigences décrivant le travail des évaluateurs professionnels de l’ICE les aident à développer leurs affaires, à rester au fait des tendances et changements dans l’industrie, à recevoir d’importantes connaissances et à exceller dans leur champ d’activité.

L’ICE est reconnu par les professionnels du gouvernement et de l’industrie comme l’association d’évaluation de premier plan au Canada et, encore une fois, cela permet aux évaluateurs professionnels d’exceller dans ce qu’ils font.

 

RECONNUE

Recevez la reconnaissance immédiate de tous les intervenants de l’industrie. Les évaluateurs professionnels de l’ICE sont très respectés et recherchés par :

  • investisseurs,
  • gestionnaires immobiliers et conseils de condominiums,
  • comptables,
  • institutions financières,
  • assureurs,
  • tribunaux,
  • tous les ordres de gouvernement,
  • sociétés de gestion en évaluation, et
  • professionnels du secteur privé, pour ne nommer que ceux-là.

L’ICE est reconnu par les professionnels du gouvernement et de l’industrie comme l’association d’évaluation de premier plan au Canada. L’évaluateur professionnel de l’ICE est un professionnel de l’évaluation de premier choix au pays.

 

APPRENTISSAGE CONTINU

Améliorez vos compétences et votre expertise. Tous les évaluateurs professionnels de l’ICE ont accès à des opportunités d’apprentissage continu exclusives. Tout au long de leur carrière, ces cours, séminaires et congrès donnent à nos membres une longueur d’avance pour connaître les plus récentes tendances de l’évaluation et de l’immobilier afin qu’ils puissent rester à l’avant-garde de la profession.

Les évaluateurs professionnels de l’ICE doivent accumuler 24 crédits de perfectionnement professionnel continu à chaque période de deux ans pour assurer leur progrès constant dans le domaine.

ICE 101: Introduction à la profession d’évaluateur
Intéressé et vous voulez en savoir plus sur la profession? Enregistrez-vous pour ICE 101.
CLIQUEZ ICI
Que font les évaluateurs
Vous n’êtes pas trop certain sur ce que font les évaluateurs?
CLIQUEZ ICI
Choisissez votre voie à une désignation
Trouvez la voie qui correspond à vos réalités.
Des questions?
Visitez notre pages des questions les plus posés.
CLIQUEZ ICI
Vous avez un autre titre d’évaluateur ou vous venez d’arriver au Canada?
Une désignation et/ou l’éducation international pourrait être reconnue!
CLIQUEZ ICI
Offres d’emplois
Quels sont les emplois qui sont présentement offert dans le domaine?
CLIQUEZ ICI