Raeka Ravindran
Raeka Ravindran, É. Pro., CRA, est membre de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE) depuis 20 ans et, en 2024, elle est devenue la première femme de couleur à se joindre au Conseil d’administration national de l’ICE. Depuis qu’elle s’est jointe à l’ICE en 2004, elle a siégé au chapitre exécutif de Toronto en 2016 et a été directrice provinciale (région de Toronto et de York) au Conseil d’administration de l’ICE Ontario en 2019. Au fil des ans, Raeka a participé activement à diverses conférences, comités, événements et réunions de section de l’ICE Ontario, tout en assistant à de nombreux congrès nationaux de l’ICE. De plus, elle a occupé deux postes au sein du Conseil d’administration de son association de condominiums de 2011 à 2014, démontrant ainsi son engagement continu envers le bénévolat et la défense des intérêts.
Raeka a commencé sa carrière de 24 ans dans l’évaluation résidentielle en 2000 en tant que gestionnaire de bureau dans un cabinet d’évaluation tout en étudiant à l’Université de Toronto. En tant que stagiaire à l’ICE, elle a réalisé des milliers d’évaluations résidentielles pour le financement hypothécaire et a été vendeuse de biens immobiliers et membre du TREB de 2008 à 2012. Au cours de la dernière décennie, elle s’est tournée vers le secteur rémunéré, occupant des postes de direction au niveau national dans trois des cinq grandes banques canadiennes (BMO, TD et RBC) dans des domaines tels que la surveillance des risques, les opérations sur les produits, la gestion des fournisseurs et le financement de l’accession à la propriété. Elle possède une connaissance approfondie du crédit, des politiques, des systèmes de risque, des modèles d’évaluation automatisés (MÉA), de l’évaluation de masse en pré-construction, des réglementations du BSIF et des tendances du marché immobilier. Elle assure la liaison entre la banque et les parties prenantes, notamment l’ICE, CNAREA, les SGE, les assureurs hypothécaires canadiens, Teranet et les évaluateurs dans l’ensemble du Canada.
Raeka est présentement directrice générale et évaluatrice en chef chez Leander Property Appraisals, une société d’évaluation résidentielle établie depuis 40 ans et desservant Toronto et la région du Grand Toronto. Passionnée par la PropTech, notamment par l’apprentissage automatique, les MÉA et l’analyse de données, elle est également impliquée dans une nouvelle entreprise PropTech, qui se a pour objectif d’explorer les avancées dans l’industrie.
Née à Melbourne, en Australie, Raeka possède la double nationalité canadienne et australienne et s’est installée à Toronto en 1996, où elle vit avec son fils de deux ans et demi, Kai. Pendant son temps libre, Raeka est une joueuse d’échecs et de poker passionnée.